Manifestations des militants de l’UDPS à Mwene Ditu: le maire appelle ses administrés à l’apaisement

0

Le maire de Mwene Ditu, Mme Fidelie Kabinda Mutonji a appelé le weekend dernier ses administrés, à la tolérance et à l’apaisement, face aux manifestations des rues initiées par les militants de l’UDPS en guise de protestation contre la composition de l’équipe du gouvernement provincial de Lomami formée par le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo et dans laquelle le parti présidentiel n’est pas représenté.

En effet, la ville ferroviaire de Mwene Ditu était frappée par une paralysie générale des activités et une marche pacifique avec quelques dégâts matériels. Le maire a lancé à cette occasion, un message radiodiffusé dans lequel il appelle ses administrés à préserver la paix et à privilégier le dialogue pour des solutions en vue d’un développement durable.

Ainsi, a-telle demandé à la population de tout mettre en œuvre en œuvre pour éviter de paralyser le fonctionnement des institutions publiques et même des écoles dont la plupart continue de faire passer les examens de fin de l’année scolaire.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire