Manifestation culturelle : la troisième édition de Festi’Brazza pointe à l’horizon

0

La manifestation qu’organise l’Association Kirikou évènement (AKE), du 27 au 29 juillet à Brazzaville, verra la participation des jeunes Toulousains venus échanger avec leurs homologues brazzavillois.

Le Festi’Brazza 2018, comme les deux précédentes éditions, mettra en avant la promotion de la diversité, la mixité culturelle et sociale à travers un programme d’activités riches et colorées, la valorisation des échanges interculturels et de toutes les formes d’art. Des échanges et rencontres sont prévus à ce rendez-vous culturel.  

À travers l’événement Festi’Brazza, l’association AKE permet à plusieurs jeunes français de participer à un échange interculturel dans le cadre du programme Jeunesse solidarité internationale. Plusieurs thématiques seront débattues dont « L’ouverture aux cultures du monde », « La valorisation de toutes les formes d’art », « Le tourisme engagé » ainsi que « La solidarité, Le festival comme exemple du co-développement international entre la France et le Congo-Brazzaville ».

Pour financer ce projet, le président de l’AKE, Magloire Sitou, a pu bénéficier du soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et de la Ligue de l’Enseignement d’Occitanie. « Suite à cette confiance, une dotation de 7000 € nous a été attribuée par un jury, à Toulouse, le 11 juin 2018, lors de la présentation de notre projet », a indiqué Magloire Sitou.

Le succès de l’édition qui pointe va renforcer les convictions de la plate-forme associative AKE fondée en 2002. Son principal objectif étant de mettre sur le devant de la scène régionale la diversité des cultures du monde ainsi que la riche mixité sociale dans la région Occitanie (France). Mais depuis 2007, AKE organise le Festi’Couleurs, une autre manifestation de la mixité, qui se déroule chaque année au Parc des expositions de Toulouse.

AKE œuvre également contre le racisme et les discriminations en Occitanie, l’aide humanitaire à travers son projet de solidarité internationale ‘’Mah Vicky’’ au Congo-Brazzaville, ainsi qu’à travers l’envoi du « container de la solidarité » à destination de Brazzaville.

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du Festi’Brazza

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire