Maniema : Lusangi sous contrôle des FARDC après des combats contre les Maï-Maï

0

Maniema : Lusangi sous contrôle des FARDC après des combats contre les Maï-Maï

La cité de Lusangi-chef-lieu du secteur de Bangu Bangu Lulindi dans le territoire de Kabambare (Maniema)-est sous contrôle des Forces armées de la RDC depuis vendredi dernier. Selon l’administrateur de territoire, l’armée a récupéré cette localité après des violents combats contre les miliciens Maï-Maï.

La  cité de Lusangi s’ajoute ainsi à  la liste d’autres entités déjà récupérées par les FARDC. Il s’agit notamment des villages situés sur la rive gauche de la rivière Lwama et ceux localisés le long de l’axe routier Babuyu-Lulimba jusqu’à Kilembwe, renchérit le ministre provincial de l’intérieur.

Selon l’administrateur du territoire de Kabambare, tous ces villages ont été récupérés après des violents combats  entre l’armée et les Mai-Mai Malaika ange de libération et leurs alliés.

Plusieurs sources parlent de nombreux morts notamment à Tenge Tenge sans donner plus détails.

Ces combats ont provoqué le déplacement massif de la population. Il y aurait plus de 15.000 déplacés à Bikenge, une cité minière dans le territoire de Pangi, voisin.

Des sources concordantes affirment que les opérations militaires continuent sur le terrain, mais avec moins d’intensité, puisqu’on noterait une diminution de la résistance du côté des Maï-Maï Malaika et leurs alliés.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire