Mandela day : la fondation Vodacom Congo s’engage à repeindre les bâtiments des cliniques universitaires de Kinshasa

0

En ce jour où l’humanité commémore la dixième journée internationale Nelson Mandela « Mandela day », la fondation Vodacom Congo a effectué une descente à l’université de Kinshasa pour célébrer ladite journée aux côtés de ses différents partenaires dont l’ambassade de l’Afrique du Sud en République démocratique du Congo.

Partageant les valeurs prônées par celui qu’on appelait affectueusement « Madiba » tels que l’unité, la tolérance, le respect de la vie humaine et l’égalité, la fondation Vodacom Congo s’est engagée à revêtir les cliniques universitaires de sa plus belle robe en prenant en charge les travaux de peinture de ce grand édifice.

« Vous n’êtes pas sans savoir que la fondation Vodacom est très impliquée dans tout ce qui concerne une éducation de qualité mais elle se penche aussi du côté santé. Nous sommes engagés à refaire la peinture de l’établissement [cliniques universitaires] », a dit Madame Malou Masanga, spécialiste en développement durable de la fondation Vodacom Congo.

Par ailleurs, l’officialisation du partenariat entre l’Université de Pretoria et la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa en présence de l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en RDC, des conseillers de la présidence de la république en matière de santé et du représentant du secrétaire général des Nations-Unies a été l’autre moment fort de cette journée auquel la fondation Vodacom Congo a pris part.

C’est depuis le 10 novembre 2009 que l’Assemblée générale de l’ONU a institué à l’unanimité le 18 juillet de chaque année, date marquant la naissance de l’icône de la lutte anti-apartheid comme la journée internationale Nelson Mandela dans le but de commémorer le sacrifice de la vie entière consentie par ce dernier au service des autres.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire