Manchester United annonce le transfert de Lukaku pour un montant jamais vu !

0

Manchester United a annoncé samedi matin avoir trouvé un accord avec Everton pour le transfert de son attaquant belge d’origine congolaise, Romelu Lukaku.

Egalement courtisé par Chelsea dont l’offre atteignait 85 millions d’euros, l’ex-anderlechtois rejoindrait les Red Devils une fois que les termes de son contrat seront finalisés et qu’il aura passé sa visite médicale. Il succédera alors à la pointe de l’attaque mancunienne au Suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé contre Anderlecht en quart de finale retour de l’Europa League, dont MU est le tenant.

Manchester United annonce le transfert de Lukaku pour un montant jamais vu !

Le club se dit sur twitter « enchanté d’annoncer qu’un accord sur le prix du transfert de l’attaquant Romelu Lukaku a été trouvé, sous réserve de conditions médicales et personnelles ».

Le Guardian annonce même une transaction qui pourrait inclure le retour de Wayne Rooney à Everton, son club formateur. Le transfert de Lukaku se monterait à 75 millions de livres (+/- $96,6 millions), plus 15 millions de bonus (+/- $19,3 millions), tandis que Rooney serait valorisé à 10 millions de livres (environ $12,8 millions).

La valorisation totale du transfert de Lukaku pourrait donc atteindre 100 millions de livres (+/- $128,83 millions), selon le Guardian. Du jamais vu dans le foot au niveau mondial. Le précédent record était détenu par Paul Pogba payé 105 millions d’euros (+/- $119,7 millions) par Manchester United à la Juventus.

Lukaku, 24 ans, auteur de 25 buts et 6 assists en 37 matches de Premier League avec Everton la saison dernière, devrait donc retrouver José Mourinho qui l’avait autrefois coaché à Chelsea, la saison prochaine.

Lukaku aurait refusé la revalorisation que lui proposait son club, pour avoir sa chance dans une équipe de plus gros calibre. Il va succéder à la pointe de l’attaque mancunienne au Suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé contre Anderlecht en quart de finale retour de l’Europa League, dont MU est le tenant, et retrouver son ancien coach à Chelsea Jose Mourinho.

Enfin il rejoint un autre Belge, Marouane Fellaini, à Old Trafford, ainsi que son ami français Paul Pogba, avec lequel il était récemment en vacances, et qui lui a souhaité la bienvenue sur Instagram (See you tomorrow in training @rlukaku9 #bienvenue). 

 

Bros. ❤️ #romelulukaku #lukaku #paulpogba #pogba #manchesterunited #manutd #bros #football

A post shared by Bleacher Report Football (@brfootball) on

Source : Media Congo

Laisser un commentaire