Mahagi: un candidat député accusé d’escroquerie par un groupe de pêcheurs

0

Plus de 50 pêcheurs du camp de pêche de Ubongwa près de Mahagi-port au bord du lac Albert accusent Sylvain Agenorwoth, acteur politique et candidat aux législatives prochaines de leur avoir escroqué de l’argent alors qu’il leur promettait d’aller à Kinshasa plaider leur cause pour que cesse la tracasserie dont ils sont victimes de la part des militaires et autres services de l’État.

Ils estiment à plus de 3.000$ le montant total perçu par ce candidat député suite à des cotisations et la vente des macarons qu’il leur aurait imposé pour l’adhésion à son organisation.

« Cet homme nous a vraiment escroqué beaucoup d’argent. Nous avions cotisé une somme de plus de 3.000$ pour qu’il aille plaider pour nous à Kinshasa mais sur le terrain les tracasseries ne font que s’augmenter. Dans cette somme il faut ajouter 20$ qu’il avait perçu auprès de chaque pêcheur après qu’il nous ait convaincu d’adhérer dans son organisation » explique l’un d’entre eux qui a contacté buniaactualite.com

Interrogé à ce sujet, l’incriminé parle plutôt d’une cabale montée par des adversaires politiques en mal de positivement.
« Ceux qui disent que j’ai escroqué de l’argent sont dans le faux par ce que ceux qui savent les démarches de plaidoyer que je mène depuis des années me soutiennent. Mon dernier voyage sur Kinshasa a été fait avec un grand soutien communautaire . Mais il y a des adversaires politiques en mal de positionnement qui cherchent à salir ma réputation » à dit Sylvain Agenorwoth, joint au téléphone.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire