Lutundula: le Rassemblement prêt à présenter le dossier du Premier ministre à Kabila

0

« Nous n’avons aucun problème« , réplique Christophe Lutundula. Sur les ondes de Top Congo FM, ce membre du Conseil des sages a fait des révélations.

« Le Rassemblement n’a aucun problème de désignation du Premier ministre. Le président Félix a écrit au président Kabila pour solliciter une rencontre afin de lui présenter le dossier du Premier ministre« , a-t-il dit.

Christophe Lutundula estime que si le Félix Tshisekedi et Joseph Kabila se rencontraient, tout le reste deviendra facile. « A notre niveau le dossier du Premier ministre est clos. Nous demandons juste au président de la République d’accepter de recevoir le président du Rassemblement. C’est à cette occasion, qu’ils pourront aborder les autres questions relatives à la mise en oeuvre de l’accord. Mais, le président Kabila a refusé de le recevoir, il y a quelques jours« , a-t-il déploré.

Visiblement déçu, Christophe Lutundula, passant au peigne fin le discours signalé qu’il n’y a rien de neuf. Déception également sur la question relative à la présidence du CNSA. Pour lui, sur cette question, le Rassemblement reste intransigeant. « Dans tous les cas, nous nous en tenons à la lettre et à l’esprit complet de l’accord. Le Rassemblement n’ira pas en dehors de l’accord« , a-t-il rappelé.

A en croire ses propos, les élections seront organisées quand le président Kabila en aura envie. « Le président Kabila confirme les élections mais il ne dit pas quand est-ce elles auront lieu alors que l’accord a fixé un cap. Bref, les Congolais retiennent qu’on aura les élections quand cela sera voulu par le président et sa famille politique. Adieu l’accord et la Constitution« , a-t-il regretté.

Avec scepticisme, Christophe Lutundula estime que rien, en ce qui concerne, l’emploi, le salaire et bien-être social ne pourra s’améliorer dans quelques mois parce qu’il ne l’a pas été pendant une décennie.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire