Lutte contre la corruption : des organisations de la société civile vont participer à une conférence internationale à Copenhague

0

La 18ème édition de la conférence internationale anti-corruption (IACC) se tiendra à Copenhague au mois d’octobre prochain. La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco) figure parmi les organisations de la société civile de la RDC qui prendront part à l’événement.

Le président du Comité d’administration de cette structure, Ernest Mpararo l’a signifié au cours d’un entretien qu’il a accordé à une poignée des journalistes locaux en début de semaine.

« Notre objectif est de combattre la corruption sous toutes ses formes en République démocratique du Congo. Voilà ce qui justifie notre ambition à prendre part à la 18ème conférence internationale qui se tiendra à Copenhague au mois d’octobre prochain », a-t-il déclaré.

L’IACC a pour objectif de maintenir une communauté dynamique qui partage ses préoccupations, ses développements et ses solutions en matière de corruption.

Dans cette optique, la Licoco compte être représentée au cours de la 18ème conférence afin de renforcer ses capacités et travailler davantage en vue d’éradiquer la corruption sur toute l’étendue du territoire national.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire