Lutte contre Ebola à Beni : l’OMS promet de remplacer les effets décontaminés ou brûlés à leur juste valeur

0

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) promet de remplacer les effets décontaminés ou brûlés lors de la campagne de riposte contre Ebola dans le territoire de Beni, à mesure que les équipes de prise en charge psycho-sociale se mettront en place.

Le Dr Michel Yao, responsable des opérations d’urgences de l’OMS en Afrique et coordinateur de la riposte contre la maladie Ebola à l’OMS répondait aux familles dont un ou plusieurs membres ont été atteints par la maladie à virus Ebola qui réclament une prise en charge totale et un remboursement équivalent à la valeur de leurs biens qui sont souvent brûlés lors de la désinfection de leur habitat.

« Au début de la réponse les moyens arrivent progressivement, donc il y a des manquements aussi que nous avons constaté que nous essayons de corriger. Et donc ceci étant, on sait que cela fragilise aussi les communautés qui doivent tout reconstruire et donc il y a un travail qui est en train d’être fait pour que les effets décontaminés ou brûlés soient remplacés à leur juste valeur. Donc c’est une plainte que nous prenons en considération et avec les autorités nationales, notamment du ministère de la Santé et des partenaires nous y travaillons pour que les communautés qui ont tout perdu ne soient pas pénalisées », promet Dr Michel Yao.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire