Lupopo bat Muungano 2-1, Dragon concède le nul (2-2) face à Dauphin Noir

0

Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu l’OC Muungano de Bukavu 2-1 hier, mardi 23 octobre, au stade Kibasa Maliba, pour le compte de la 5ème journée de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’AS Dragons-Bilima de Kinshasa, par contre était accrochée sur le score de deux buts partout, face à Dauphin Noir de Goma, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Cette rencontre comptait pour le match avancé de la 8ème journée.

Les jaune et bleu de la capitale cuprifère renouent avec la victoire. Ce, après la dernière défaite 0 contre 1 face à l’AS V.Club. Lupopo menait déjà deux buts à brosse devant Muungano avant la mi-temps, grâce à Dieu Béni Ndongala et David Molinga. L’équipe visiteuse réduit le score à la 75ème minute. A la manœuvre, l’artificier-maison, Likango Mbala.

LES LUMPAS AFFRONTENT LES CORBEAUX, LE DIMANCHE

Quant à Muungano, la formation du Sud-Kivu, elle sera reçue également, le même jour par le FC Mont Bleu de Bunia.
Pas encore de victoire pour l’ AS Dragons-Bilima de Kinshasa en ce championnat national d’élite. Quand bien même, tout s’acheminait pour que les Monstres puissent l’emporter sur le gazon de l’antre de Kalamu.

Nzuzi Makiese a allumé la première mèche, à la 26ème. Les vert et noir de Goma ont égalisé à la 39ème par le truchement de Lutonadio. Les jaune et rouge de la capitale, prennent de nouveau l’avantage au marquoir à la 71ème, grâce à Bukasa Lutete. Mais à trois minutes avant la fin du temps réglementaire, Luanzo a remis les pendules à l’heure (87è). Au finish (2-2).

Le samedi 27 octobre prochain, la lanterne rouge, l’AS Dragons-Bilima avec désormais 2 points seulement après 6 matches joués, se déplacera pour affronter la JS Groupe Bazano, à Lubumbashi.

Dauphin Noir jouera également en déplacement à Kinshasa et son adversaire sera le FC Renaissance. Cette rencontre aura lieu le dimanche 28 octobre.

Cet après-midi, deux matches se disputent dans la capitale cuprifère. Le premier met aux prises, les Salésiens du CS Don Bosco aux Oranges de Kinshasa, pour le compte du match en retard de la 1ère journée.

Le second oppose le TP Mazembe au SM Sanga Balende, un véritable choc de la compétition (6è journée). Les deux rendez-vous se disputent dans le chaudron de la commune de Kamalondo.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire