L’Université progrès Kinshasa veut prioritairement s’occuper des étudiants de la partie Est

0


L’Université progrès Kinshasa reconnue officiellement par le gouvernement de la RDC depuis avril 2018 veut s’occuper prioritairement des étudiants habitants de la partie Est de la capitale. C’est ce qu’a fait savoir son promoteur, Emmanuel Kahusu, samedi 16 juin à Kinshasa.

Il s’exprimait ainsi lors d’un point de presse tenu en marge d’une assemblée générale qui a réuni le personnel de cette institution privée installée à Bibwa, l’un des quartiers périphéries de la ville et ses partenaires.

« Il y a une concentration de toutes les instructions universitaires dans la partie Sud et Ouest de Kinshasa, alors que la majeure partie des habitants de la capitale vit dans la partie Est. Ceux qui habitent la partie Est sont, pour la plupart, des fonctionnaires. Ils n’ont pas la possibilité d’envoyer des enfants qui aspirent aux études supérieures dans ces universités. Il était important que cette population puisse avoir une université communautaire de proximité mais qui s’organise dans les règles de l’art », a affirmé Emmanuel Kahusu.

Il renseigne que les domaines organisés au sein de cette université sont notamment les sciences hospitalières, les sciences de l’environnement, le droit et l’informatique.

Roger Atandele, chef du quartier Bibwa et le personnel de cette université demandent au gouvernement de la RDC de désenclaver le quartier de Bibwa, en améliorant les voie d’accès et fournir l’eau et l’électricité.
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire