L’Université progrès Kinshasa-Est publie sa première revue scientifique intitulée « Phronimo »

0

La première revue scientifique de l’Université progrès Kinshasa-Est (PUKE) intitulée « Phronimos » a été publiée samedi 15 juin à Kinshasa. Cet ouvrage a été porté sur les fonts baptismaux par le Pr. Bijou Munungila, doyen de la faculté des sciences économiques et gestion de l’université PUKE.

La revue semestrielle rassemble des articles qui décrivent les différents problèmes socio-économiques liés à la gouvernance de la RDC avec leurs solutions, a pour sa part expliqué Pr. Emmanuel Kahusu Mwan-za-k’a, directeur de cette revue.

« C’est une plateforme de réflexion pour trouver des solutions à des problèmes qui assaillent notre société congolaise. Pour la ville de Kinshasa, nous avons constaté la concentration Sud-Ouest et Centre des institutions universitaires. C’est ainsi que nous nous sommes dits qu’il fallait créer vers la partie Est de Kinshasa une ou deux institutions universitaires (…) », a ajouté Pr. Emmanuel Kahusu.

L’université PUKE se trouve dans le quartier Bibwa dans la commune de la N’sele. Elle est en ce jour à sa deuxième année de fonctionnement.

Le Pr. Emmanuel Kahusu en parle dans cet extrait sonore :

Son.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire