L’Union africaine plaide pour l’investissement dans la jeunesse

0

L’Union africaine appelle à l’investissement dans la jeunesse du continent. Le représentant spécial du président de la Commission de l’Union africaine (UA) en RDC, Abdou Abarry, a lancé cet appel, en marge de la journée mondiale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année.

Placée sous le thème : «Tirer pleinement profit des dividendes démographiques en Afrique en investissant dans la jeunesse», cette journée rappelle la signature des accords de l’OUA, le 25 mai 1963.

Plusieurs événements sont organisés dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples africains.

Abdou Abarry a indiqué qu’une feuille de route a été adoptée au niveau de l’organisation pour la responsabilisation de la jeunesse africaine.

«Le choix du thème procède de la prise de conscience au plus haut niveau qu’en Afrique on ne peut pas négliger la composante jeune lorsqu’on veut réussir à atteindre les objectifs de développement durables des Nations unies d’ici 2030», a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs appelé le gouvernement congolais à ne pas négliger la jeunesse étant donné que 68% de la population congolaise a moins de 25 ans.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire