L’UDPS écarte l’idée d’un candidat unique autre que Tshisekedi

0

L’opposition congolaise souhaite s’aligner derrière un candidat unique pour faire face à celui du camp Kabila lors de la présidentielle prévue en décembre. Mais l’UDPS ne veut pas attendre. Son choix est Félix Tshisekedi.

L’opposition congolaise se réunit à Genève à partir de ce vendredi (9 novembre). A l’issue de cette nouvelle rencontre, les opposants espèrent pouvoir annoncer leur candidat unique. Une deuxième tentative après une première réunion infructueuse en Afrique du Sud à laquelle Félix Tshisekedi, le président de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), n’avait pas participé.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Querelle des chefs

Officiellement, l’absence de Félix Tshisekedi en Afrique du Sud serait liée à des raisons d’agenda, même si l’annonce de son parti d’aller aux élections « avec ou sans machines à voter » a surpris certains opposants.

Mais cette fois, Félix Tshisekedi sera présent à Genève et pour l’UDPS, il est bien entendu le candidat naturel de l’opposition à la présidentielle de décembre. C’est du moins ce que confie à la DW, Abraham Luakabwanga le porte-parole de l’UDPS.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire