Lubumbashi : le meeting de la plateforme Ensemble reporté sur décision de la mairie

0


Le meeting de la plate forme Ensemble pour le changement prévu pour ce  samedi 13 octobre à Lubumbashi est reporté à une date ultérieure sur décision de la mairie de la ville.
La lettre contenant cette décision a été remise vendredi 12 octobre soir à Me Sonvile Mukendi, cadre de cette plate forme politique.  Selon lui, la mairie voudrait une nouvelle harmonisation avant la tenue du meeting.

Depuis ce samedi matin, des éléments  de la police  sont  déployés à l’entrée de la résidence de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, coordonnateur provincial de la plate forme Ensemble. Il n’y a ni entrée ni sortie. Même les élèves de l’école implantée dans ce rayon n’ont pas eu accès aux salles des cours.

Au terrain de la cité des jeunes, lieu prévu pour ce meeting,  un dispositif important de la police est déployé. Quelques membres des partis politiques membres de la plate forme Ensemble pour le changement sont arrivés sur le lieu pour s’enquérir de la situation et ont eu un échange avec l’officier de la police qui leur a présenté le communiqué de la mairie portant décision du report de la manifestation.

Ensemble dans le Grand Katanga déplore le « revirement  sans motif » de l’autorité urbaine.
Pour Me Kasakula, cette décision est inacceptable car cette manifestation avait été autorisée  depuis une semaine.

Entretemps, l’écran géant qui devait être utilisé pour une vidéoconférence  lors du meeting vient d’être conduit aux services spéciaux de la police. Et tout attroupement autour du terrain de la cité des jeunes est interdit.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire