Lubumbashi : la visite du général Kanyama au stade TP Mazembe crée une tumulte au sein de la population

0

D’aucuns craignent une perquisition pour les éventuelles irrégularités financières du stade des noirs et blancs autour du partenariat public-privé. La visite inattendue du général Kanyama dans l’avant-midi de ce mardi 15 août a suscité des questionnements au sein de la population lushoise sur cette descente au stade cher à Moïse Katumbi, ex. gouverneur de la province cuprifère, condamné à trois ans d’emprisonnement pour la signature supposée d’un faux acte de vente et actuellement en exil en Europe.

Quoique l’objet de la visite reste inconnu jusqu’à présent, le général Kanyama affirme pourtant que « sa visite ne fait objet d’aucune perquisition ».

Du terrain aux vestiaires en passant par les gradins, les bureaux, la salle de réunion, la clinique, le nouveau directeur des écoles de la police a reçu des explications de la part des membres du comité du TP Mazembe.

Accompagné des policiers, Célestin Kanyama a loué le travail et l’œuvre du président du club noir et blanc de Lubumbashi léguée à toutes les générations futures qui fait la fierté du pays.

Cependant, les réelles raisons de cette visite restent inconnues. S’agit-il d’une mission officielle ? Si oui, laquelle ? Ou visite de routine ? La question reste pendante.

 

 

Source : Media Congo

Laisser un commentaire