Lubumbashi : 26 entreprises étrangères participent à la « Semaine minière RDC »

0

 

La « DRC Mining Week » ouvre ses portes ce jeudi 14 juin à Lubumbashi. Cette plateforme de discussions et d’opportunités d’affaires aligne pour cette année plus de 160 exposants, 26 entreprises sud-africaines, zimbabwéennes et britanniques. Au cours de la « Semaine minière congolaise », il est aussi prévu des ateliers de formation technique pour plus de 3 000 participants.
 
Cet évènement a été précédé, la veille, par une conférence au cours de laquelle les organisateurs ont planché sur les potentialités énergétiques en RDC et ses opportunités pour les entreprises minières.
 
A cette occasion, Bruno Kapandji, chargé de mission du chef de l’Etat et responsable de l’Autorité pour le développement et la promotion du site Inga (ADPI), a fait savoir que le projet Inga III offre plus d’opportunités aux miniers.
 
Ce projet, relancé depuis la semaine dernière, vise « la production de 11 050 mégabytes, dont 10 050 de disponibles », a-t-il indiqué, précisant que le coût du projet s’élève à 13.9 milliards de dollars américaines.

/sites/default/files/2018-06/140618-p-f-lubumbashi_drc_mining_week_fr13_06.mp3
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire