Lubero : les responsables d’une radio accusent les militaires d’avoir saccagé le matériel de ce media

0

Lubero : les responsables d’une radio accusent les militaires d’avoir saccagé le matériel de ce mediaLa station de la Radio Moto Butembo-Beni, située à Masereka dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) a été saccagée le samedi dernier, a indiqué mercredi 11 octobre la direction de cette Radio à travers un communiqué.

Les responsables de ce media appartenant à l’Eglise Catholique parlent d’un sabotage et l’attribue aux militaires déployés dans ce secteur pour des opérations militaires.

«Les miliaires FARDC qui sont partis à la recherche des Maï-Maï dans le sud de Masereka,  arrivés sur le site de la Radio, ont saccagé notre antenne qui nous permet de relayer notre signal et qui nous permet  de desservir le territoire de Lubero», relate Philipe Makomera, le chef des programmes de la Radio Moto Butembo-Beni.

D’après lui, la quasi-totalité du matériel de cette station, dont l’émetteur, a été emporté par ces militaires.

Il dénonce «un acte d’atteinte grave à la liberté d’expression» et demande aux autorités politico-militaires de s’impliquer pour que ces militaires restituent le matériel emporté.

Les responsables militaires dans la zone contactés par Radio Okapi affirment ne pas être au courant ces actes et promettent de vérifier ces allégations.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire