Lualaba: Bientôt l’Athénée Royal de Kolwezi va rouvrir ses portes

0

Le jour de l’indépendance, les membres du gouvernement provincial du Lualaba ont visité le chantier de l’Athénée Royal de Kolwezi après un office religieux dans un temple de la communauté pentecôtiste.

Depuis l’incendie criminel des lieux par des élèves pyromanes mécontents de leur échec aux examens d’Etat en 2014, l’amorçage des travaux de réfection de ce bâtiment historique de Kolwezi (il fut construit par les belges en 1956) avait pris du temps au grand dam des parents d’élèves de cet établissement scolaire qui s’appellera désormais Institut Hewa Bora.

Lualaba: Bientôt l’Athénée Royal de Kolwezi va rouvrir ses portes

Les locaux de l’Athénée Royal de Kolwezi, qui abritaient plusieurs écoles, fut brûlées par des élèves mécontent d’avoir échoué à l’examen d’État en aout 2014. (© Dédé Musinde)

Parmi la nouveauté, on compte la construction d’une piscine de 28 mètres sur 11 mètres qualifiée à tort de piscine olympique, on est loin des 50 mètres de longueur et 25 mètres de largeur exigés pour l’homologation. A son inauguration, elle deviendra ainsi l’unique piscine municipale fonctionnelle de tout le Lualaba.

Le maître d’œuvre promet de livrer le bâtiment clés en main d’ici la prochaine rentrée.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire