L’OMS signale la circulation d’un ’’Augmentin’’ falsifié au Cameroun

0

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte sur la circulation d’une version falsifiée du médicament ’’Augmentin’’ dans un marché de rue de Douala, la capitale économique du Cameroun.

L’OMS signale la circulation d’un ’’Augmentin’’ falsifié au CamerounSelon l’OMS, des échantillons ont été envoyés au laboratoire pour des tests d’assurance qualité et aucun des principes actifs pharmaceutiques attendus n’a été identifié lors des analyses. L’emballage du produit falsifié semble être une imitation proche du produit authentique fabriqué par by GSK (Glaxo Smith Kline). Il est différent de celui homologué au Congo.

L’OMS explique que le fabricant indiqué a confirmé qu’il n’avait pas fabriqué ce produit. Quelques erreurs peuvent être identifiées sur les inscriptions de l’emballage. Aucune réaction indésirable connue n’a été signalée à l’OMS à ce jour et les sources de ces produits falsifiés n’ont pas encore été identifiées.

Ce médicament contrefait peut toutefois déjà se trouver sur le territoire congolais, au regard de la perméabilité des frontières. Ainsi, l’OMS appelle à la vigilance accrue dans les centres de santé publics et privés, les pharmacies et les autres points de stockage et de distribution des médicaments. Elle demande aux populations, en cas de découverte de ce produit, de ne pas l’utiliser et d’informer en urgence la direction générale du médicament, de la pharmacie et des laboratoires ou le bureau de la représentation de l’OMS au Congo.

  

 

Légendes et crédits photo : 

L’emballage du médicament falsifié

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire