Loi électorale, Kibassa Maliba : « le but est de s’assurer d’une majorité demain et ramener Joseph Kabila au pouvoir 5 ans plus tard »

0

Pour le Président de l’UDPS Kibassa, le but poursuivi par la Majorité Présidentielle à travers la nouvelle loi électorale votée sur fond de contestations à la chambre basse du Parlement, c’est ramener Joseph Kabila au pouvoir 5 ans plus tard.
« les amis de la Majorité ont toujours cherché un référendum, ils sentent que ça devient difficile, maintenant on tente avec cette loi, le but est de s’assurer d’une majorité demain et ramener Joseph Kabila au pouvoir 5 ans plus tard, nous nous n’allons pas toléré ça », a expliqué Augustin Kibassa.

C’est une loi poursuit-il, totalement liberticide, mais j’espère que les sénateurs vont se pencher là-dessus pour essayer de corriger les erreurs.
« c’est une insulte pour notre peuple, on est entrer d’installer au Congo une démocratie de nantis et c’est très grave », a-t-il déclaré.

Kibassa Maliba a par ailleurs demandé aux congolais de répondre massivement à la nouvelle marche du Rassemblement prévue le 19 décembre pour barrer la route à la dictature.

Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire