Loandjili : la construction du lycée moderne de Vindoulou n’a pas encore démarré

0

Les travaux ont été confiés à la société forestière Taman industries limited, mais le début de ceux-ci ne s’est limité qu’à la pose de la première pierre effectuée depuis le 16 décembre dernier par le Premier ministre, Clément Mouamba.

Le plan du lycée moderne de Vindoulou est conforme au modèle standard des lycées d’enseignement général dans le pays. Ce plan envisage la construction de quarante-huit salles de classe, cent quatre-vingt-seize classes pédagogiques pouvant accueillir au total plus de cinq mille élèves au ratio raisonnable de cinquante élèves maximum par salle de classe, six laboratoires équipés, un amphithéâtre de deux cents places, une salle informatique, une bibliothèque, un complexe sportif, un internat susceptible de loger plus de trois cents personnes et des logements de l’ensemble des agents de maîtrise.

Rappelons que le site qu’abritera ce lycée interdépartemental est situé au quartier périphérique de Vindoulou, dans le quatrième arrondissement Loandjili.  Ce lycée sera l’unique dans cette partie de la ville océane. Quoique des membres du gouvernement visitent ce site, quelques familles récalcitrantes continuent d’occuper et de vivre illégalement sur ces lieux. Ces dernières useraient de quelques artifices dilatoires en vue de rendre responsable l’État congolais d’une occupation anarchique ou d’une violation de leurs droits. La concrétisation effective de ce projet permettra de soulager des apprenants qui habitent vindoulou.

Légendes et crédits photo : 

Le site du lycée de Vindoulou

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire