Livre : l’association Nation solidaire fera la promotion de  » Ce que je crois »

0

Les jeunes regroupés au sein de la structure partagent la vision dévoilée dans l’ouvrage de Denis Christel Sassou N’Guesso et souhaitent en faire écho.

L’ambition a été divulguée lors d’une rencontre dénommée journée de l’ouvrage. Les membres de l’association Nation solidaire ont saisi cette occasion pour examiner le contenu du livre « Ce que je crois » de Denis Christel Sassou N’Guesso. Un ouvrage qui aborde, selon eux, des questions du vivre ensemble, du patriotisme, de la diversification de l’économie, de la formation, de l’égalité de chance, de la valorisation du système informel, de la lutte contre la faim et bien d’autres.

« Il est important d’indiquer que le présent livre doit amener le peuple congolais à connaître la responsabilité qui lui incombe pour la prospérité de notre pays. Aucun pays, s’il ne faut pas transformer l’Etat, ce qui suppose qu’il faut recycler et occuper les improductifs », a indiqué Herman Koumou Olessongo, président de cette association.

Notons que « Ce que je crois », considéré comme la vision de son auteur pour le pays sinon son projet de société, contient six chapitres. Il s’agit notamment de Ce que je crois ; du droit à l’éducation et à la formation ; du droit à la santé ; du droit au mieux vivre : un défi de développement agricole ; de la citoyenneté et de la solidarité ; des perspectives d’avenir, un dessein partagé.

Légendes et crédits photo : 

Photo : les membres de l’association Nation solidaire/Photo Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire