Littérature : « Moi, président ! », bientôt disponible dans les librairies

0

Publié aux éditions L’Harmattan Congo, le 18 février, le recueil de sept nouvelles de Destinée Hermella Doukaga constitue une somme d’interpellations aux droits et devoirs de chaque citoyen.

À travers les quatre-vingt-dix-huit pages de l’ouvrage, l’auteure braque une caméra sur des faits sociaux et politiques très saisissants qui semblent très proches de la réalité, bien que fictionnels.

Ce recueil de nouvelles se décline sur un ton à la fois humoristique que satirique qui s’articule autour de la perpétuelle problématique de la méchanceté de l’homme face à l’homme.  

D’après la vision de l’auteure, il n’est pas rare de constater, dans nos sociétés, que toute personne qui dirige est souvent confrontée à plusieurs types d’oppositions, quelquefois non fondées. De la simple jalousie à la pure méchanceté, ce livre est un appel à la conscientisation des uns et des autres sur ce qui constitue la base d’un vivre-ensemble harmonieux.

Destinée Hermella Doukaga est active dans le monde politique et occupe le poste de ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique depuis 2016. Elle a déjà publié deux romans et deux recueils de poèmes. « Moi, président ! » est son cinquième ouvrage. Disponible actuellement en ligne, sa présentation officielle au grand public aura lieu en mars.

Légendes et crédits photo : 

Légende photo : Couverture du livre

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire