Littérature: « Droit congolais du travail face à la dématérialisation des entreprises », un ouvrage de Me J. Kadima

0

Samedi 25 novembre, le Ministre d’État en charge du plan, Modeste Bahati Lukwebo, a procédé à la cérémonie de vernissage d’un nouvel ouvrage intitulé : « Droit congolais du travail face à la dématérialisation des entreprises ».

Œuvre de Me José Kadima Ntumba, ce livre de 265 pages, est une alerte aux employeurs et gestionnaires d’entreprises de tenir compte de l’influence des moyens informatiques sur la Gestion des Ressources Humaines et les relations professionnelles d’une part, aux organisations des travailleurs de diligenter urgemment les révisions conventionnelles pour la mise sur pieds des chartes informatiques, comme cadre conventionnel de régulation des Technologies de l’information et de communication.

« C’est un travail qui nous interpelle tous, parce qu’on apportera pas une loi en cette matière sans un large consensus. Par cet ouvrage, Me José Kadima interpelle tous ceux qui s’intéressent au travail, je l’encourage, il est parmi les génies de notre République », a déclaré Bahati Lukwebo en présence de Lambert Matuku Ministre du Travail.

Littérature: « Droit congolais du travail face à la dématérialisation des entreprises », un ouvrage de Me J. Kadima

« Il n’y a pas de mérite particulier à écrire un livre matériel dans le contexte de la dématérialisation, il n’y a pas de mérite exceptionnel à produire un suppôt écrit s’il ne peut résoudre un problème de notre société », a souligné José Kadima Ntumba.

Et de poursuivre, cet ouvrage est une contribution à d’autres publications réalisées avant nous au regard de l’incidence sérieuse de l’informatique sur le droit du travail en même temps que la nécessité de la réglementation électronique en RDC.

Cette étude appuyée par la critique des conventions collectives en vigueur dans plusieurs entreprises, a conduit ce livre à creuser dans les détails spécifiques à chaque Entreprise avant de présenter, à l’aide de différents auteurs, de leurs ouvrages et revues scientifiques, le cadre conceptuel.

Jeff Kaleb Hobiang

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire