Littérature : des jeunes auteurs congolais échangent sur leurs ouvrages

0

L’Institut français du Congo (IFC) va organiser, le 26 avril, à Pointe-Noire un cercle des lecteurs pendant lequel des jeunes auteurs congolais prometteurs vont conférer sur leurs ouvrages, parrainés par des personnalités littéraires comme Alphone Nkala, directeur départemental du Livre et de la Lecture publique, et Bruno Roger Makaya.

Quand des jeunes auteurs se rencontrent et échangent pour la première fois sur leurs ouvrages, cela est  un moment fort joyeux. Ce rendez-vous littéraire va permettre au public d’enrichir le débat en donnant son avis.

Il va s’agir d’un moment riche en partage qui va permettre à ses jeunes écrivains de s’ouvrir à d’autres horizons. C’est vrai qu’ ils sont encore jeunes, mais ils ont la plume. Car ils ont déjà prouvé, à travers leurs ouvrages, que le talent n’est pas proportionnel au nombre d’année.  L’écriture est pour ces jeunes talents une véritable passion, certains d’entre eux ont commencé à écrire depuis leur jeune âge.

Cette rencontre va leur donner l’occasion de se connaître et d’échanger sur des projets d’écriture afin de promouvoir leurs ouvrages. Au fil des échanges, les jeunes auteurs vont raconter comment sont nés leurs livres. Rappelons que le cercle des lecteurs est une initiative de l’IFC. Cette activité permet de se partager le goût des livres dans la convivialité.    

        

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire