Lisanga Bonganga : « Jean-Pierre Bemba est un candidat de valeur pour l’avenir de ce pays »

0


 
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ministre chargé des Relations avec le Parlement, estime que Jean-Pierre Bemba est un candidat de valeur pour l’avenir de la RDC. Il l’a dit mercredi 1er août lorsqu’il se trouvait à l’aéroport international de N’djili pour accueillir le sénateur Bemba de retour au pays après 11 ans d’absence dont 10 en détention à la Cour pénale internationale.
 
« Nous avons parlé de l’unité de l’opposition. Je pense que lui-même le sénateur Jean-Pierre Bemba et le MLC ont lancé l’idée de l’unité de l’opposition, pour que l’opposition puisse avoir un candidat de consensus, un candidat commun. De ce côté là, Jean-Pierre Bemba a tous les atouts. Au niveau de l’opposition, c’est le seul candidat qui est allé aux élections par deux fois: au 1er et au 2e tour. Et pour l’expérience, il a été vice-président de la République. Je pense que c’est un candidat de valeur pour l’avenir de ce pays », a affirmé Lisanga Bonganga.
 
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, titulaire d’un portefeuille ministériel pour le compte de l’opposition, accepte de soutenir Jean-Pierre Bemba comme candidat de l’opposition à l’élection présidentielle de décembre.
 
« Je suis au gouvernement dans le cadre des accords, en tant qu’opposition. Donc, Jean-Pierre Bemba, sénateur opposant, nous aussi, dans le cadre du Rassemblement au  gouvernement comme opposants, nous faisons partie de la même famille politique opposition », se justifie l’intéressé. 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire