Linafoot/Play-Off : Don Bosco battu par Ngoyi Emomo de V. Club (1-2)

0

C’est une autre figure de V.Club qui est apparu ce lundi 12 juin 2017 au stade de la commune de Kamalondo contre Don Bosco.  Sans Etekiama ni Sugira, les Dauphins noirs de Kinshasa, grâce notamment au doublé d’Eddy Ngoy Emomo, ont marché sur les Salésiens à Lubumbashi qui se sont réveillés très tard dans ce match de la 10ème journée de la Ligue nationale de football.

C’est à la 15ème minute qu’ une chevauchée, à la Yannick Bolasie, de Chadrack Muzungu fait trembler le défenseur axial des bleus qui trompe son propre gardien permettant à Eddy Ngoy de pousser avec facilité le cuir au fond.  Le même Ngoy Emomo au grand jour, après une belle phrase de jeu menée par Sidibe,  conclut par une frappe de gauche.

Une première mi-temps dominé de bout en bout par les veclubiens, mais les deux quarts d’heure ont été pénibles. Les descendantes en cascade avec la montée de Pembele du côté des Lushois ont bouleversés les données sur terrain.

Carl Carlington profitant d’un mauvais dégagement lance un tir à la 75ème minute et bat Lukong Bongaman.

Ce score sera inchangé jusqu’à à la fin du match.  Ainsi Vita totalise 18 points même nombre de ponts que Mazembe et DCMP, mais avec de différence de nombre match.

Aujourd’hui : Mazembe accueille Sanga Balende,  Bukavu Dawa compte freiner l’élan de DCMP.

Le championnat a pris sa vitesse de croisière.  Avec les dernières défaites de Dcmp Imana, les résultats de V. Club et Mazembe, la Division 1 de Play-Off  est relancé pour les trois premières places qualificatives.

Deux matche déterminants ce jour : Daring Club Motema pembe va chercher la confiance à Bukavu contre l’équipe locale. Et le grand classico de cette journée se joue  à Lubumbashi entre Mazembe Tout puissant et SM Sanga Balende.  Le gagnant de ce jour prendra une bonne position dans le top 3.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire