Linafoot/Play-Off : DCMP soumet Dauphin Noir

0

Les Immaculés ont pris le dessus sur l’équipe de Goma, le 12 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, en la battant par deux buts à un, en match remis de la quatrième journée de la compétition.

 

 

 Les buts de Daring Club Motema Pembe (DCMP) ont été inscrits par l’expérimenté Patou Kabangu Mulota (ancien du TP Mazembe passé par le Standard de Liège), à la 9e mn, et par Vinny Bongonga, à la 32e.  Asibu a réduit l’écart pour le club venu du Nord-Kivu, dans le temps additionnel de la seconde période.

Les Immaculés sont dans une dynamique positive en dehors de la défaite, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, face aux Anges et Saints de Sanga Balende (zéro but à un) et du match nul à Kinshasa contre les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe (zéro but partout).

Avant de se sortir du piège Dauphin Noir, le club dirigé par Hassan Abdallah avait malmené le FC Saint-Eloi Lupopo, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, par quatre buts à un et maîtrisé net le CS Don Bosco de Lubumbashi, à Kinshasa, par deux buts à zéro. En clair, DCMP, tuteuré par le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku (autorité morale du club), a enchaîné trois succès de suite, engrangeant neuf points.

Du coup, le club vert et blanc tutoie les deux premiers dans un classement qui se resserre à sa cime, alors que la manche aller du Play-Off arrive quasiment à son terme. En effet, Sanga Balende -qui finit cette première partie du play-Off sans défaite- a un total de vingt-sept points glanés en onze matchs joués, devant Mazembe qui totalise vingt-quatre points en dix matchs disputés. Le DCMP se retrouve troisième avec vingt-trois points pour dix matchs livrés, devant V.Club qui compte seize points pour neuf matchs. Les deux équipes s’affronteront lors du derby de Kinshasa, le 28 mai. DCMP livrera, par ailleurs,  un autre match, alors que V.Club s’expliquera ensuite contre Maniema Union le et TP Mazembe, le 20 mai, dans un classico très attendu.

Mont Bleu, la surprise…

L’on apprend que la formation de Mont Bleu a battu par forfait l’AC Rangers de Kinshasa en match en retard de la 5e journée. Le club tuteuré par Lambert Osango n’avait pas fait le déplacement de Bunia, dans la nouvelle province d’ituri, pour disputer le même dimanche cette rencontre. Grâce à ce succès, Mont Bleu occupe la 7e palce avec onze points en dix sorties, alors que Rangers est à la 9e position avec onze points en onze matchs joués.

Légendes et crédits photo : 

Phase de jeu du match DCMP contre Dauphin Noir, le 12 mai 2018

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire