Linafoot/Play-Off : DCMP se reprend face à JS Groupe Bazano

0

Deux buts de Dago Tshibamba ont suffi à la victoire des Immaculés sur les joueurs du club de Lubumbashi, battus à domicile dans le cadre de la 16e journée.

 

 

 

Le succès du Daring club Motema Pembe (DCMP) est très précieux, intervenant après deux défaites d’affilée face son rival V.Club (1-2, 1-3) lors du deuxième derby entre les deux en moins d’une semaine. Le DCMP a réussi sa thérapie en dominant la Jeunesse sportive Groupe Bazano, le 24 juin, au stade Frédéric-Kibasa-Maliba de Lubumbashi, par deux buts à zéro. La partie comptait pour la 16e journée du Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’attaquant Dago Tshibamba a inscrit les deux buts des joueurs d’Otis Ngoma qui occupent actuellement la quatrième position avec trente-cinq points, derrière Sa Majesté Sanga Balende dont la défaite face au Tout puissant Mazembe, le 23 juin, l’a précipité de la première à la quatrième place avec désormais quarante points.

Le DCMP est obligé de remporter ses prochaines rencontres pour espérer retrouver la troisième place synonyme de qualification en Coupe de la Confédération. Et parmi ses adversaires à venir, il y a le Tout puissant Mazembe dans un match prévu à Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende et le FC Saint-Eloi Lupopo à Kinshasa. La dernière ligne droite de la saison s’annonce donc décisive pour l’équipe tuteurée par le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku.

Rappelons-le, le Tout puissant Mazembe s’est approprié le fauteuil du leader après sa précieuse victoire sur Sa Majesté Sanga Balende par deux buts à un. Les Corbeaux du Grand Katanga comptent désormais quarante-quatre points, devant l’AS V.Club, large vainqueur de Dauphin noir par huit buts à zéro (quarante et un points). Sanga Balende se retrouve donc à la troisième place avec quarante points, à plus de cinq longueurs du DCMP qui cependant a des matchs à rattraper.

La cinquième place échoit désormais à l’AS Maniema union (trente points), bourreau de Dragons/Bilima par deux buts à un, grâce aux réalisations de Richard Bazombwa et Mpiana contre un but de Monzele Otey. Lupopo rétrograde à la sixième position avec vingt-neuf points.

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire