Linafoot/Play-Off : DCMP déverse sa bile sur Mont Bleu

0

Les Immaculés de Kinshasa se sont idéalement remis de leur défaite, le jeudi dernier, face à V.Club en dominant, quatre jours plus tard, la formation de Bunia par trois buts à zéro.

Battu le 31 mai lors du derby de Kinshasa contre V.Club, son éternel rival (2-1), le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été intraitable, le 4 juin, dans un stade Tata-Raphael de Kinshasa dégarni, face à la formation de Mont Bleu de Bunia. Trois buts à zéro, c’est le score final de cette rencontre comptant pour la quatorzième journée du Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) totalement dominée par les joueurs d’Otis Ngoma qui ont eu plus de douze corners. L’expérimenté Patou Kabangu, titulaire au coup d’envoi de cette partie, a ouvert la marque à la 18e mn, reprenant un centre de Dago Tshibamba.

À la fin de la première période, les Immaculés étaient déjà sur la voie de la victoire avec une avance au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, il fallait attendre la 55e mn pour que le team vert et blanc se mette à l’abri avec le deuxième but de Dago Tshibambe. Entré en jeu à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, l’attaquant Kansuay a été à l’origine du troisième but, à la 90+4e mn. Sur une passe glissée de Tshibamba, sa frappe a été détournée dans les buts de Mont Bleu par un défenseur. Avec ce succès, DCMP se détache momentanément de V.Club (vingt-trois points) avec vingt-six points et met la pression sur Mazembe qui est à plus de trois longueurs (vingt-neuf points).

Signalons qu’en première rencontre au stade Tata-Raphaël, l’AS Dragons/Bilima s’est imposée face à l’Académique club Rangers du président Lambert Osango par un but à zéro. Le team sang et or de Kinshasa rejoint Mont Bleu au classement avec neuf points, mais reste derrière Rangers qui en compte onze. Le Play-Off du 23e championnat de la Linafoot reste encore ouvert et très disputé alors que la manche retour est amorcée à la suite de la dérogation de prolongation du championnat accordée par le ministre des Sports, Papy Niango.

Légendes et crédits photo : 

Instantané du match DCMP contre Mont Bleu à Kinshasa

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire