Linafoot/Ligue1 : début de la Phase retour, Mazembe et Vita Club rassurent, DCMP tenu en échec

0

La phase retour de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) dans son championnat de Ligue1 a débuté ce samedi 26 janvier 2019 à  Lubumbashi  et à  Kinshasa.

A cette occasion, Trois matchs étaient au rendez-vous dans les deux grandes villes de la République Démocratique  du Congo : à Kinshasa l’ AS Vita Club a bien débuté sa phase retour en s’imposant devant la formation lushoise  de la JS Groupe Bazano (2-0), une victoire qui donne 41points aux Moscovites.

Le TP Mazembe à  distance s’offrait quant à lui la formation de Lubumbashi Sport sur un score large (3-0),  un score qui permet aux corbeaux de  Lubumbashi d’amener son compteur à 46points, conservant toujours cinq points d’avance sur les Moscovites de l’AS Vita Club.

Comme à la fin de la phase aller, l’équipe du Daring Club Motema Pembe lui, n’a pas pu s’imposer pour ce début de la phase retour, et pour cause l’équipe vert et blanc de la capitale a été tenu en échec par le FC Mont Bleu de Bunia (1-1), un résultat qui confirme la méforme des Immaculés après la défaite le dimanche dernier dans le derby kinois (1-3) face à Vita.

La cours s’annonce donc intéressante entre les deux grands monuments du football congolais, avec le TP Mazembe aux commandes, mais sous l’énorme pression de l’AS Vita Club.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire