Linafoot/Ligue 1 : V.Club vient à bout de Rangers, Mazembe bat Lubumbashi Sport

0

Les Dauphins noirs de Kinshasa et les Corbeaux du Katanga ont remporté, le 6 février, leurs rencontres respectives, comptant pour la dix-huitième journée du championnat national de football.

L’AS V.Club a battu, au stade Raphaël de la Kethule de Ruhove de Kinshasa, l’AC Rangers par deux buts à un. La partie a pourtant démarré mal pour les Dauphins noirs qui ont encaissé dès la troisième minute de jeu par le biais de Mpiana Monzinzi.

Les Académiciens, évoluant sans leur buteur Bossu Nzali transféré au Daring Club Motema Pembe (DCMP) au cours du mercato qui vient de s’achever le 31 janvier, ont tenu toute la première période, le gardien Esdras Kabamba a même détourné un penalty de Mukoko Tonombe, accordé par l’arbitre Selemani à la 8e mn. Mais en seconde période, les joueurs de Florent Ibenge ont appuyé sur l’accélérateur.

A l’absence de Jean-Marc Makusu Mundele, laissé sur le banc, c’est Francis Kazadi Kasengu qui s’est illustré, en égalisant à la 56e mn. Et à la 73e, César Manzoki Lodi a marqué le but de la victoire des Dauphins noirs de la capitale qui s’offrent ainsi les trois points de la partie. Avec ce succès, V.Club totalise quarante-sept points après dix-huit matchs livrés.

Mazembe s’impose sur L’Shi Sport…

Le Tout Puissant Mazembe, de son côté, a eu raison de Lubumbashi Sport sur la marque d’un but à zéro. Cet unique but a été inscrit à la 43e mn par Jackson Muleka. Avec cette victoire, Mazembe qui compte un match en moins que V.Club a maintenant quarante-neuf points après dix-sept matchs et se maintient en pool position.

La 18e journée se poursuit ce 7 février avec deux rencontres. Au stade Joseph-Kabila de Kindu, Maniema Union, quatrième au classement avec vingt-neuf points, accueille Sanga Balende de Mbuji-Mayi, qui a déjà engrangé vingt-cinq points. A Kinshasa, le FC Renaissance du Congo tentera de renouer avec la victoire face à Dragons/Bilima qui n’a remporté qu’un match depuis le début de la Ligue 1.

Au classement des buteurs, Ricky Tulengi du DCMP est leader avec un total de dix buts, devançant Jackson Muleka du Tout Puissant Mazembe avec huit. Son coéquipier Ben Malango, Eric Kabwe de Lubumbashi Sport et Mbaki de Don Bosco comptent chacun sept buts.

Légendes et crédits photo : 

V.Club et Mazembe, victorieux le 6 février 2019, respectivement de Rangers et L’Shi Sport

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire