Linafoot/Ligue 1 : Renaissance du Congo remporte enfin un succès

0

L’équipe a enfin gagné un match à la 24e édition du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en prenant le dessus sur l’OC Muungano de Bukavu, deux buts à un, le 29 novembre, au stade de l’Unité de Goma, dans la province du Nord-Kivu, en match avancé de la 15e journée.

Après dix matchs sans victoire, le club orange de Kinshasa s’est enfin imposé sur un adversaire. Les poulains du coach Manza l’ont donc emporté par deux buts à un sur Muungano, grâce aux réalisations de Jérémie Basilua Makola? à la 70e mn, et de Nicolas Okito Kazadi, à la 80e. Mais ce sont les joueurs du coach Bruno Bla qui avaient ouvert le score à la 39e mn par l’entremise de Jacques Abeli sur penalty. « Nous sommes très contents, parce que nous savions que ce serait un match difficile. Mais nous avons fait l’essentiel. Tous nos supporteurs attendaient ce premier succès et nous sommes vraiment ravis. Nous avons eu un très bon adversaire devant nous qui était bien en place tactiquement. Mais nous avons imposé notre jeu, avec de bonnes constructions, cela nous a permis de marquer nos deux buts », a déclaré l’entraîneur Pitshou Manza après le match.

Pour sa part, le technicien ivoirien de Muungano, Bruno Bla Nkole, a évoqué les nombreux blessés dans l’effectif de son club. « C’est une défaite logique, parce que nous avons trop de blessés et avons des très sérieux problèmes. Nous avons eu quelques occasions mais sans pour autant les concrétiser. Notre adversaire est expérimenté et a fait un très bon match sur le plan offensif. Il y a de la qualité. Nous avons pêché à tous les niveaux. Nous avons fait deux changements en première période. L’équipe est vraiment diminuée », a confié Bruno Bla Nkole.

Avec ce succès, Renaissance du Congo compte désormais six points et un goal average de moins 14. L’équipe grimpe de la 16e à la 14e place, ex aequo avec l’AS Dragons/Bilima. Et Muungano se retrouve à la 16e et dernière position, avec trois points. Rappelons que Muungano de Bukavu et Nyuki de Butembo jouent leurs matchs à domicile au stade de l’Unité de Goma sur décision de la Linafoot car, les aires de jeu des stades de ces deux villes ne sont plus viables.

Légendes et crédits photo : 

Le FC Renaissance du Congo

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire