Linafoot/Ligue 1 : Mazembe enchaîne avec neuf succès en autant des matchs

0

Alors que l’on aborde la 9e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est déjà le solide leader. N’ayant plus de challenge en compétition africaine interclubs après son élimination inattendue de la Ligue des champions (zéro but partout à Luanda et un but partout à Lubumbashi contre Primeiro do Agosto), le club noir et blanc de la capitale congolaise du cuivre se focalise résolument sur le championnat national. Et ce n’est pas en vain. Il a remporté tous ses matchs livrés jusque-là, précisément neuf victoires en neuf sorties, avec, à la clé, le succès à l’arrachée face à un autre ogre du football national, l’AS V.Club, au terme d’un match épique, le  5 novembre, dans son stade de la commune de Kamalondo.

Le 7 novembre, c’était le tour de CS Don Bosco de mordre la poussière face à une équipe de Mazembe déterminée à remporter cette saison son dix-septième trophée du championnat national de football. Deux buts à zéro, c’est le score en faveur des joueurs de Pamphile Miyaho Kazembe, des réalisations de la nouvelle recrue Trésor Mukenga, alias « Kuluwe », transfuge du Daring Club Motema Pembe à la 44e mn, et de Robert Mbelu à la 48e.

Les Corbeaux du Grand Katanga disposent de vingt-sept points avant de jouer leur dixième rencontre et peut-être refaire l’exploit de 2007 lorsqu’ils avaient accumulé dix succès de suite sous l’ère de l’entraîneur Santos Muitubile.

Légendes et crédits photo : 

Mazembe a battu Don Bosco, le 7 novembre / Photo tpmazembe.com
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire