Linafoot/Ligue 1 : Mazembe bat Maniema Union à domicile

0

Les Corbeaux de Lubumbashi se sont imposés face à leur adversaire, à Kindu, en match en retard du championnat national de football, confortant son leadership. Ils ont déjà été sacrés champions du Congo 2019.

Déjà champion du Congo, le Tout-Puissant Mazembe a battu, le 15 mai au stade Joseph-Kabila de Kindu, l’AS Maniema Union, par un but à zéro. Jackson Muleka a inscrit l’unique but de la partie à la 84e mn, portant son compteur-but à vingt-trois. Il est le meilleur buteur de la saison, en voie de battre le record de l’attaquant Jean-Marc Makusu qui a marqué vingt-quatre buts avec V.Club, la saison dernière. Il reste un match aux Corbeaux de Lubumbashi pour boucler leur saison et à Jackson Muleka d’égaler Makusu s’il marque au cours de cette dernière rencontre, le 18 mai , contre Renaissance du Congo. 

Avec quatre-vingts points grappillés en championnat national, les poulains de l’entraîneur Pamphile Mihayo, récemment éliminés en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique par les Tunisiens d’Espérance de Tunis, tiennent à atteindre la barre de quatre-vingt-trois points.

Quant aux joueurs de Maniema Union, ils demeurent à la troisième place du classement provisoire avec cinquante-sept points, juste derrière les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP), qui comptent soixante points. Les deux équipes qui se disputent la troisième place qualificative pour la Coupe de la Confédération ont encore chacune un match à livrer pour achever leur saison sportive.

Maniema Union va offrir son hospitalité à Renaissance du Congo à Kindu, alors que DCMP jouera sa qualification en C2 africaine au stade Amani de Bunia, contre la formation locale de Mont Bleu. Les deux matchs sont programmés pour le 22 mai. L’on rappelle que l’AS V.Club a fini deuxième avec soixabre-quatorze points.

Légendes et crédits photo : 

Le TP Mazembe de Lubumbashi

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire