Linafoot/Ligue 1 : Dragons/Bilima gagne enfin après douze matchs

0

Les Monstres de Kinshasa ont enregistré leur première victoire de la saison en s’imposant face à Lubumbashi Sport par un but à zéro en championnat national.

Il a fallu attendre douze matchs pour voir l’AS Dragons/Bilima, l’un de trois clubs historiques de Kinshasa, remporter sa première victoire à la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Monstres de Kinshasa ont battu, le 26 novembre, au stade Tata-Raphaël, les Kamikazes de Lubumbashi Sport par un but à zéro, en match remis de la onzième journée. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Fabien Tshilembi Tshilembi, à la 66e mn.

Cette victoire tombe à pic afin de remonter le mental des joueurs et de l’ensemble du groupe. Alors que l’on entame déjà la seconde partie de la saison, l’équipe devrait se mettre dans une dynamique positive et laisser derrière elle la spirale négative des défaites. L’on attend donc voir Dragons/Bilima enchaîner avec un deuxième succès et envisager sérieusement son maintien en Ligue 1 de la Linafoot.

Ce premier succès arrive après avoir enregistré huit défaites et trois matchs nuls. Le club sang et or compte désormais six points en douze matchs livrés et se classe à la 14e position au classement partiel, devant l’OC Muungano et la lanterne rouge, le FC Renaissance du Congo.

Notons que le TP Mazembe est premier avec un total de trente points en dix sorties, devant le Daring Club Motema Pembe qui a déjà dans sa gibecière vingt-trois points. L’AC Rangers occupe la troisième position avec vingt points.

Légendes et crédits photo : 

Dragons/Bilima s’est imposé face à Lubumbashi Sport, le 26 novembre, à Kinshasa

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire