LINAFOOT : le TP Mazembe écrase le DCMP, 3-0

0

Par sa défaite ce dimanche 21 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa face au TP Mazembe (3 but à 0), le DCMP a loupé l’opportunité de se détacher seul en tête du classement de la LINAFOOT après 6 matches (buts de Christian Koffi Kouamé à la 3e minute. Monté en deuxième période, Meschak Elia a réalisé un doublé à la 80’ et 84’ minute).

L’AS Maniema Union (5 matches joués) a également manqué de prendre seule le leadership. Ainsi avec un goal différence favorable (+9) Maniema Union pour 13 points reprend la première place, le DCMP 2e avec 13 points +3.

Le TP Mazembe a 12 points pour 4 matches avec 16 buts inscrits contre 0 encaissé est 3e. L’AC Rangers est 4e avec 12 points pour 6 matches.

Au stade Amani de Bunia, la formation de l’AS Nyuki de Butembo s’est bien sorti face au FC Mont Bleu au stade Amani en égalisant au bout du match. Guy Bukasa le coach de l’AS Nyuki se réjouit du point du match nul.

Un autre match a eu lieu à Lubumbashi, au Stade Kibasa Maliba, l’équipe de JS Groupe Bazano – FC Renaissance : 1-1.

Samedi à Kinshasa: AC Rangers – Dauphin, 1-0. Ce mardi. Dragons/Bilima jouera Dauphins Noirs de Goma

Dans la zone de relégation au classement, on retrouve l’Oc Muungano de Bukavu 14e avec 3 points -2, FC Renaissance 15e avec 2 points -12 et l’As Dragons/Bilima 16e et dernier avec 1 point -11.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire