Linafoot: DCMP toujours invincible devant RCK (3-0)

0

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu le Racing Club de Kinshasa (RCK) par le score de 3-0 dans une rencontre comptant pour la 11ème journée de la Vodacom Ligue 1 et qui s’est déroulée au stade Tata Raphaël ce vendredi 19 janvier.

Considérés comme l’une des bêtes noires des immaculés, les poulains de Kiki Makengele n’ont pas opposé une forte résistance lors de cet affrontement sportif. En face, le dispositif mis en place par l’entraîneur de DCMP, Otis Ngoma, avec les milieux de terrain Doxa Djikanji et Asumani a étouffé l’adversaire dans l’entre-jeu. Les ailiers Serbi Alongo surnommé « Robben » et Kazadi Kasengu ont bloqué les latéraux de RCK, les empêchant de faire des appels en profondeur.

Pendant ce temps, Ricky Tulengi et Samu Tshibamba faisaient le ménage dans les dernières lignes du but adverse permettant à DCMP de conserver longtemps le ballon. L’homme du match, Mukoko Amale, passeur décisif sur le but de Kazadi Kasengu à la 26ème minute, a conclu la série des réalisations à la 87ème minute après un auto-but de Lutumba Makanza à la 57ème. 

Ainsi, DCMP garde son brevet d’invincibilité après 11 sorties dans la phase de groupes de la zone Ouest. RCK, quant à lui, reste dans la zone qui ne lui permettra pas de jouer les play-off mais plutôt la Coupe du Congo.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire