Linafoot : Dcmp humilié par TP Mazembe (0-3)

0

Dans un stade des Martyrs arrosé dans la matinée d’hier, dimanche 21 octobre 2018, le Daring Club Motema Pembe a reçu le Tout Puissant Mazembe pour le compte de la 5eme journée de la Ligue Nationale de football. Score final: 3 buts à zéro en faveur des visiteurs lushois.

Le premier but du match, convient-il de signaler, a été marqué très tôt par Christian Koffi Kouame, après une bourde de Nathan Mabruki, le portier de l’équipe kinoise.

C’est un football plaisant que les deux équipes de la RDC ont produit sur l’aire de jeu. DCMP avec sa légion étrangère a bien fait tourner le cuir avec des actions concrètes et des attaques placées. Mais les Mazembiens ont su conserver le ballon grâce à la maturité des joueurs tels que Issama Mpeko.

C’est sur ce score d’un but à zéro que les deux formations iront à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Lubumbashi se sont évertués à procéder aux contre-attaques. Comme cela ne suffisait pas, Meschack Elia crucifie les immaculés à la 82eme minute après une passe de Issama. 2-0, les carottes sont cuites comme pouvait le dire Kabulo Mwana Kabulo.

Le temps de respirer, Meschak Elia, encore lui, fusille le gardien imanien une fois de plus. 3-0. Les tribunes râlent.

Ainsi Mazembe fait 4 sorties parfaites : 16 buts marqués et zéro encaissé.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire