Linafoot 2017-2018: V.Club ignore son adversaire, TP Mulunge se réserve !

0

En prévision du match de la première journée de la Linafoot entre l’As V. Club et le TP Molunge de Mbandaka cet après-midi du mercredi 15 novembre 2017 au stade Tata Raphaël, les deux staffs techniques ont tenu, tour à tour, leurs conférences de presse d’avant match au siège de la Linafoot.

Florent Ibenge a dit qu’il ne connaissait pas son adversaire du jour et a donné l’état de santé de son équipe qui retrouvera le terrain.

 » Je ne connais pas le club de TP Mulunge. Nous n’avons pas bien préparé, tellement qu’on ne maîtrisait pas la date du démarrage du championnat. Quant à l’objectif, on est parmi les meilleurs clubs du pays. On joue pour gagner la Linafoot et non pour se maintenir. Administrativement juste trois joueurs Yves Diba, Eddy Ngoy et Jackson Lunanga qui ont de petits soucis. Nous avons aussi quelques cas de blessés, notamment Padou Bopunga et Lenga mukoko qui ont repris dans le groupe. Mais seul Badra Katalay est venu avec sa blessure depuis la Côte d’Ivoire » , a-t-il annoncé.

 » Nous viendrons pour faire notre plus beau match  »

De l’autre côté, le coach José Mundele du Tp Mulunge promet de jouer pour gagner et que le football n’est pas mathématique.

 » Le football est métaphysique, il y a beaucoup d’imprévus. TP Mulunge par rapport à V.Club, est très loin, mais on doit chercher à se maintenir cette saison à la Linafoot. Un match face à V.Club qui est un club parmi les meilleurs du pays, ce n’est pas une partie de plaisir. Il est difficile de prédire le score, mais nous viendrons jouer pour faire notre plus beau match », a-t-il déclaré.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire