Linafoot 2017-2018: service minimum pour FC Renaissance et As Dragons devant MK et RCK

0

 » Coulibaly jouez le ballon, Coulibaly jouez le ballon… », ce chant confirme la reprise des supporters du FC Renaissance qui s’est défait de MK Fc à la dernière minute de jeu par un but à zéro. Tandis qu’à la première explication, l’As Dragons a réussi son entame par la petite marque devant RCK.

Les équipes de la Ligue nationale de football ont bel et bien repris du chemin du championnat national ce dimanche 12 novembre dans divers stades de la République. A Kinshasa, l’As Dragons Bilima n’a pas tremblé pour bien faire son entrée. Elle a trouvé le chemin de filet à moins de 5 minutes. Et ce but est resté inchangé jusqu’à la fin du match permettant aux montres d’arracher leur premier trois points.

MK domine, Renaissance gagne !

A la seconde explication, le FC Renaissance doit sa victoire surtout à sa nouvelle recrue Donald Mfilou, le gardien de but. Ce dernier est resté impérial sur sa ligne détournant des ballons difficiles pendant les moments de turbulence que son équipe a subis.

Seul le réalisme a manqué aux joueurs de Moke de Kinshasa pour concrétiser leur domination nette.

Le premier quart d’heure a été consacré à l’observation avec une maîtrise de l’équipe de Lemba. Santana sortira un tir à la 13ème minute frôlant la barre des Oranges.

Déjà à la première mi-temps, face à l’instabilité de son équipe, le coach Moguei de Renaissance a privilégié le bloc défensif avec deux casseurs dans l’entrée jeu. C’est à la 2eme période que les individualités vont sauver Renaissance d’un match nul. Une frappe du malien Coulibaly de près de 30m, venue d’un autre monde, que le gardien de MK n’a pas pu boxer de l’avant à la 87eme minute. Le stade s’enflamme.

Bien que son collectif n’était pas assez élogieux, FC Renaissance a fait le service minimum pour venir à bout de MK.

Autres scores

As Dragons – RCK : 1-0
Sanga Balende-Dibumba : 1-1
Bukavu Dawa -Mont Bleu : 0-1
Dauphins noirs -CS Makiso : 3-1
Maniema Union – OC Muungano : 1-0

Source : Media Congo

Laisser un commentaire