Linafoot 2017-2018: le meilleur joueur sera connu ce vendredi

0

Au terme d’une saison 2017-2018 qui a vu l’AS V.club remporter la Vodacom Ligue 1, la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) va décerner, ce vendredi 12 octobre 2018, le prix du meilleur joueur de la saison ce soir au cours d’une cérémonie solennelle au Grand Hôtel Kinshasa.

Au total, 11 catégories ont été retenues pour honorer les meilleurs footballeurs qui se sont distingués par « leur apport » . Il sagit du meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu de terrain, révélation de l’année-joueur et équipe, meilleur buteur, meilleur coach, meilleur arbitre prix du jury et le prix du sponsor.

 Véritable occasion de célébrer le football congolais, la soirée sera organisée, apprend-t-on, dans des standing internationaux afin de créer de l’émulation au sein de la jeunesse, mais également au sein des faiseurs des spectacles dans les stades du pays.

Notons que la saison 2016-2017 a vu Ricky Tulengi remporter ce prix alors qu’il détenait le record du même nombre de buts que Ben Malango. Cependant, ce dernier a été primé meilleur buteur.

La liste des nominés pour la saison 2017-2018 :

Ben Malango (TP Mazembe),
Fabrice Ngoma (As V.club),
Tulengi Ricky (Dcmp),
Glody Ngonda (As V.club),
Koffi Kwame Chrstian (TP Mazembe),
Bibanda Jiby (SM Sanga Balende),
Mukoko Amale (Dcmp),
Masamba Kiese (Fc St Eloi Lupopo),
Mamba Mukombozi Fc (Mont Bleu),
Dago Tshibamba (Dcmp).

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire