Linafoot 2017-2018 : Grâce à un Dago en feu, le Dcmp écrase l’Ac Rangers

0

Pour sa première sortie en championnat, le Dcmp a battu son adversaire cet après midi au stade Tata Raphael. La victime du jour se nomme l’Ac Rangers. Grace à un triplé de l’avant centre Dago, le Dcmp débute sa saison de fort belle manière.

Sans démériter, les nouveaux promus de Rangers ont opposé une belle prestation face aux immaculés. C’est d’ailleurs eux qui lancent les hostilités. Dès la première minute, suite à une incompréhension entre Ngimbi et Nathan, l’attaquant adverse récupère et tire dans les buts vides. Revenu en couverture, Avadongo sauve de justesse sur la ligne et renvoi le ballon.

Pas de round d’observation dans ce match. Les protégés de Lambert sont décidés à surprendre. Le début du match est équilibré. Malgré une légère domination, les promus ne se créent pas trop d’occasion franche.

Dago ouvre son compteur

Avec un bloc médian bien en place, le Dcmp contrôle le match. Loko décale Mukoko sur son coté. Il déborde et centre. Dago rat, Kazadi récupère le ballon au point de penalty mais son tir passe au dessus (9è)  Le dcmp tient son temps fort et trouve la faille. Encore Loko lance Mukoko en profondeur.son centre trouve Dago qui coupe au 1er poteau pour l’ouverture du score (1-0,11è).

Ce but réveille les Toupamaros qui maitrisent leurs sujets. Très à l’aise au milieu, Loko oriente le jeu. Le Dcmp monte son bloc et assiège l’adversaire. Coté gauche Kazadi déborde et centre. Seul au 2nd poteau, Mukenga  se complique et rate son tir (23è). Un mauvais choix pour ce joueur.

Pas dans son match avec plusieurs fautes techniques, Mukenga sort et est remplacé par Bukasa (40è). Un match à oublier pour cet ancien feu follet des imaniens. Malgré le réveil, tardive de Rangers en fin de 1ère période, l’arbitre renvoi les 22 acteurs avec cet avantage au score des immaculés.

Dago inscrit son triplé

Dès la reprise, le Dcmp revient avec l’envie de tuer le match. Mukoko récupère un ballon haut, entre dans la surface et est fauché. Sans broncher, l’arbitre accorde le penalty. Sans paniquer, Dago trouve le petit filet pour son doublé (2-0,50è).

Après ce but, le Dcmp tombe dans la facilité et Rangers essaie de mettre du rythme. Il s’offre d’ailleurs une double occasion en une minute. Nathan renvoi un corner de 30m et par la suite l’attaquant adverse trouve le poteau sur une frappe limpide (60è).

A force de gérer, les immaculés se découvrent et cèdent. Sur un débordement coté gauche, l’attaquant de Rangers élimine Avadongo et tire pour battre le portier imanien (2-1,74è). Un but logique au vue de la domination des promus.

Entré en jeu à la place de Loko, Mbidi s’illustre. Après un débordement, il centre et trouve Dago dans la surface. D’un retourné acrobatique, il bat le gardien pour son triplé (3-1,86è). Un but d’anthologie. Plus rien ne sera marqué et le Dcmp lance sa saison avec une victoire méritée.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire