Limete: une mineure de 15 ans donne naissance à un bébé… dans la rue !

0

Laure, 15 ans, enfant de la rue, vient de donner naissance à un joli bébé… dans la rue. C’était le vendredi 18 mai dernier, à la Place commerciale, 7e Rue/Limete.

Sans famille, Laure a bénéficié de l’aide de plusieurs responsables qui travaillent dans différentes structures basées dans ce périmètre.

Conduite dans une maternité au quartier Mombele, dénommée Saint Armand, où son fils est pris en charge, elle est obligée de réunir 41 000 FC pour retourner dans la rue.

Jefté, le papa du nouveau né, 19 ans, enfant de la rue également, est prêt à assumer ses responsabilités. Mais il n’en a pas les moyens. Il court ça et là pour soutirer 5 000 FC, 3 000, 10 000 FC… pour que Laure quitte la maternité. Grâce aux multiples soutiens, Jefté a pu obtenir le montant requis, avec un excédent.

Du coup, l’idée lui vient de constituer une garantie locative afin d’obtenir un chez soi, pour que son premier fils ne mène pas, comme lui, une vie de la rue. Il lui faut 80 000 FC. En mains, il n’a que 28 000 FC. Impossible pour l’instant d’atteindre son objectif. En attendant, Laure a quitté l’hôpital ce mercredi 23 mai… pour la rue. Son fils, chanceux, ne fait qu’accumuler des cadeaux. Et les parents en profitent pour obtenir la bagatelle de 80 000 FC.

La saison sèche s’est déjà annoncée. D’ici quelques semaines, il fera froid à Kinshasa. Si Jefté et Laure ne trouvent pas la solution pour leur fils, ce dernier grandira comme eux… dans la rue… s’il a la chance de survivre.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire