Ligue des champions: Manchester United résiste, l’AS Rome craque

0

Les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions européenne de football se sont achevés ce 21 février 2018 sur le match nul 0-0 de Manchester United à Séville et la défaite de l’AS Rome 2-1 sur le terrain du Chakhtior Donetsk.

Manchester United a joué à la José Mourinho, ce 21 février 2018, en huitièmes de finale aller de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA). Nettement dominé par le FC Séville, le club anglais s’est en effet évertué à ne pas prendre de but, accentuant ainsi ses chances de se qualifier lors du match retour, le 13 mars.

La tactique attentiste des Mancuniens a payé puisqu’ils sont repartis d’Espagne avec un score de 0-0. Un résultat que les tenants du titre doivent aussi beaucoup à leur gardien de but, David De Gea. Ce dernier a notamment réalisé deux belles parades en fin de première période, sur des coups de tête du Franco-Congolais Steven Nzonzi et du Colombien Luis Muriel.

L’AS Rome glacée

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’AS Rome s’est inclinée 2-1 chez le Chakhtior Donetsk. Les Romains menaient pourtant 1-0 à la pause grâce à un tir du Turc Cengiz Under (41e). Mais le club ukrainien a renversé la situation en seconde période, grâce à un tir de l’Argentin Facundo Ferreyra (51e) et un coup franc du Brésilien Fred Rodrigues (71e).

La température (environ -8 degrés) n’a pas aidé les Italiens à briller en Ukraine. Ils tenteront d’inverser la tendance le 13 mars, au match retour.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire