Ligue africaine des champions : AS Otoho croise Platinum en seizièmes de finale

0

Après avoir éliminé le club angolais de Primeiro de Agosto, le représentant congolais affrontera, au tour suivant, l’équipe du  Zimbabwe. Le match aller se disputera les 14-16 décembre au stade Marien-Ngouabi d’Owando et le retour une semaine plus tard.

Le vainqueur de la double confrontation accédera à la phase de poules de la Ligue des champions et le perdant jouera, quant à lui, le tour de cadrage pour valider sa présence  dans la phase de poules de la coupe de la Confédération. Le champion congolais, rappelons-le, a éliminé Primeiro de Agosto, le 5 décembre, en lui infligeant une défaite de 2-0. Au match aller, il s’était incliné 2-4. Son adversaire a été tenu en échec à Madagascar par Cnaps 1-1 avant de gagner la manche retour chez lui 1-0.

Fondé en 1995 sous le nom de Mimosas football club, le club change de nom en 2010, année de sa promotion en première division. Pour sa première saison parmi l’élite, en 2011, le FC Platinum manque de peu d’obtenir le titre de champion, puisqu’il n’est devancé par le club de Dynamos FC qu’à la différence de buts. Cette deuxième place lui permet tout de même de se qualifier pour la Ligue des champions de la CAF 2012.

Après une deuxième année terminée en milieu de classement, Platinum enchaîne deux quatrièmes places en championnat avec surtout son premier titre national en 2014 : la victoire en Coupe du Zimbabwe. Ce premier trophée lui ouvre les portes de la Coupe de la confédération 2015. En 2017, le club est sacré pour la première fois en championnat.

Le FC Platinum compte deux participations continentales à son actif. En 2012, lors de la Ligue des champions, le club élimine  Green Mamba FC du Swaziland avant d’être sorti par l’équipe soudanaise d’Al Merreikh Omdurman. Pour sa première partie en Ligue des champions, l’AS Otoho, quant à elle, a été éliminée en préliminaires par le Mouloudia d’Alger (2-0 puis 0-9). L’équipe s’est fixée comme ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Le début de réponse le 14 décembre.

Les combinaisons des seizièmes de finale

Wydad de Casablanca (Maroc)- Diaraf (Sénégal)

JS Souara (Algérie)-Ittihad Tanger (Maroc)

Ismaily (Egypte)-Coton sport de Garoua (Cameroun)

TP Mazembe (RD Congo)-Zesco United (Zambie)

Orlando Pirates (Afrique du Sud)- African stars (Namibie)

Al Ahli Benghazi (Libye)- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Gor Mahia (Kenya)- Lobi stars (Nigeria)

Nkana FC (Zambie)- Simba SC (Tanzanie)

Al Ahly (Egypte)-Jimma Aba Jifar (Ethiopie)

CS Constantine (Algérie)- Vipers (Ouganda)

Stade malien (Mali)- Asec Mimosas (Côte d’Ivoire)

AS Vita club (RD Congo)-Bantu FC (Lesotho)

Club africain (Tunisie)-Al Hilal (Soudan)

Al Nasr Benghazi (Libye)-Horoya Ac (Guinée)

AS Otoho (Congo)-Platinum FC (Zimbabwe)

 

 

Légendes et crédits photo : 

L’AS Otohp/Photo Kwamy

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire