Libye : deux membres de l’ONU tués dans un attentat à Benghazi

0

Deux personnels de la mission de l’Organisation des Nations unies(ONU) en Libye ont été tués dans un attentat à la voiture piégée à Benghazi, le 10 août 2019, a-ton appris.

« Au moins huit autres » personnes, dont « un enfant », ont été blessées dans l’explosion suvenue « lors du passage d’un convoi du personnel de l’ONU en Libye », selon un responsable de la sécurité.

« Les victimes de l’attentat terroriste qui sont décédées (…) sont deux membres du personnel de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (Manul), un Libyen et un Fidjien », a-t-il précisé.

Selon cette source, « Ibrahim Bouchnaf, ministre de l’Intérieur [du gouvernement parallèle basé dans l’est] et le chef de la Sécurité de Benghazi, le général Adel Abdel Aziz, se sont rendus sur le lieu de l’attentat pour inspecter les mesures de sécurité » mises en place.

Un gouvernement parallèle est installé dans l’est de la Libye et soutient le maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de la région, qui a lancé une offensive le 4 avril, avec son autoproclamée Armée nationale libyenne pour tenter de s’emparer de la capitale Tripoli (ouest). Cette attaque survient moins d’un mois après qu’un attentat similaire a visé les obsèques d’un ancien officier des forces spéciales libyennes à Benghazi, tuant une personne et en blessant huit autres.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire