L’I-AICGD à la communauté internationale : « le soutien au processus électoral revient à fixer des référentiels à la CENI qui déterminerait cette aide financière »

0

 

L’Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique, I-AICGD, par le biais d’une déclaration parvenue à la Rédaction de 7sur7.cd fait deux recommandations à la communauté internationale. Cela, à la suite de son soutien au calendrier électoral.

Ladite communauté est appelée à soutenir sous toutes les coutures la CENI dans le chéminement du processus électoral actuel.

Pour cette organisation de la société civile ce soutien voudrait concrètement que la communauté internationale fixe des référentiels à la CENI.
Qui, appelée à la transparence, devra dévoiler  » le plan de mise en oeuvre opérationnel et celui du financement des opérations électorales.

 

En outre, le soutien de la communauté internationale est aussi voulu sur le plan politique. Ce, sur l’exigence de l’application effective de l’Accord de la Saint Sylvestre. Ainsi, cette organisation aimerait-elle notamment voir la Monusco s’investir pour la quête d’un consensus dans ce contexte pré-électoral.

Daniel Ngoie

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire