L’humidité aux pieds favorise l’apparition des mycoses

0

La présence de l’humidité aux pieds favorise l’apparition des ongles incarnés, des mycoses et des troubles d’hyperhydrose, a indiqué lundi 11 juin 2018 à l’ACP, le Dr. Claude Etile, dermatologue au Centre hospitalier « Victoria » à Kinshasa.

Selon le Dr. Etile, il faut sécher les pieds avec précaution, précisément entre les orteils et sur les ongles, après les douches ou les bains prolongés. Cette partie du corps doit être lavé avec de l’eau tiède ou froide, mais pas chaude.

Par ailleurs, a-t-il souligné, la coupe des ongles doit être faite régulièrement et sous la forme carrée. Les bords peuvent être légèrement arrondis avec une lime en cas de gêne dans la chaussette ou la chaussure.

Pour avoir une peau douce et sans callosités, les spécialistes recommandent de prendre le temps, une fois par semaine, de poncer les talons. Et si possible, d’appliquer une crème hydratante tous les soirs, en insistant sur toutes les zones, sauf entre les orteils, une zone déjà naturellement humide, a-t-il conclu.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire